Education Nationale


Sensibiliser les élèves,

de l’école primaire au lycée, en construisant des parcours d’éducation artistique et culturelle autour des œuvres et des spectacles.

Le service d’action culturelle de l’Opéra National de Bordeaux a concocté une programmation sur mesure pour les enfants. Des rendez-vous à déguster en famille ou bien encore dans le cadre des parcours d’éducation artistique et culturelle élaborés conjointement avec le Rectorat de Bordeaux et la DESDEN Gironde.

Grâce au partenariat avec l’Education Nationale, chaque enseignant peut inscrire sa classe aux différents dispositifs mis en place, afin de venir à l’Opéra. Les écoliers, collégiens ou lycéens assistent au spectacle et bénéficient tout au long de l’année d’un accès privilégié aux répétitions, à des visites du Grand-Théâtre et autres rendez- vous qui rythment les créations de la saison.

Pour les établissements du second degré

vous pouvez consulter :

Pour les écoles du 1er degré

Deux parcours sont proposés avec la Dsden :

  • Musik et cinéma
  • Pygmalion à l’Opéra

Vous trouverez les descriptifs et les modalités d’inscription sur le blog de la DSDEN Arts 33, sur ce lien :

https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/arts33/

Nouvelle saison 2020/2021

Il a fallu renoncer en ce mois de juin, à la présentation habituelle dans nos murs mais il en faudrait plus pour nous empêcher de rêver à de nouveaux projets éducatifs.
Preuve en est avec un dossier de présentation pour vous mettre en appétit, l'incontournable fiche de réservation pour les établissements scolaires, et, toutes proches, des retrouvailles en septembre dans nos salles de spectacle !

En attendant

Si septembre vous paraît encore un peu trop lointain, venez au Grand-Théâtre, tout l’été, visiter l’exposition Plus que Parfaits ! Métamorphoses des corps en scène. L’exposition est gratuite pour les moins de 12 ans !